![]() |
7 janvier 1924 Quittance Hervé Louis |
Maître Biger |
Devant Me Alain Noël Biger, notaire à Bannalec, arrondissement de Quimperlé, département du Finistère, soussigné
A comparu :
M. Louis Hervé, majeur, célibataire, menuisier demeurant au bourg de Bannalec, rue de Rosporden
Lequel a, par ces présentes, reconnu avoir reçu ce jour, en bonnes espèces ayant cours, comptées et délivrées à la vue du notaire soussigné de
M. François Hervé, époux de Marie Goapper, menuisier, demeurant au bourg de Bannaalec, rue de Rosporden, ici présent
La somme de quatre mille francs montant en principal de la soulte à lui attribuée par M. Yves Hervé, menuisier et Mme Marie Anne Brivoual son épouse demeurant au bourg de Bannalec ses père et mère aux termes d'une donation partage reçue par le notaire soussigné le six août mil neuf cent vingt. La dite soulte mise à la charge de M. François Hervé et stipulée payable à la majorité de M. Louis Hervé avec intérêts au taux de cinq pour cent par an.
De laquelle somme de quatre mille francs ainsi payée pour la cause sus énoncée, M. Louis Hervé consent à M. François Hervé bonne et valable quittance.
Au moyen de ce paiement M. Louis Hervé déclare se désister purement et simplement de tous droits de privilège et action résultant à son profit de la donation-partage sus énoncée et il a fait mainlevée pure et simple et consti à la radiation entière et définitive de l'inscription prise à son profit au bureau des hypothèques de Quimperlé le vingt six août mil neuf cente vingt trois, vol. 430, n° 47. En opérant cette radiattion, le conservateur audit bureau sera valablement déchargé de sa responsabilité. Mention est consentiie partout si besoin sera.
Dont acte,
Fait et passé à Bannalec en l'étude, l'an mil neuf cent vingt quatre, le sept janvier.
Après lecture les comparants ont signé avec le notaire.